
Pour les polonaises nous allons réutiliser des recettes précédentes.
Pendant ce temps, deuxième étape, la crème pâtissière (mois d'octobre 2010), suivre le procédé de fabrication (sans ajouter le chocolat haché présent dans l'autre recette).
Laisser refroidir, puis la fouetter en ajoutant une cuillère à soupe de raisins macérés au rhum et 3 cuillères à soupe de fruits confits.
Troisième étape, le sirop d'imbibage. Dans une casserole, mettre l'eau puis le sucre, mélanger et porter à ébullition.
Garnir d'une belle cuillère à soupe de crème pâtissière aux fruits confits.
Recouvrir avec les chapeaux des briochettes.
Dernière étape, la meringue. Dans un récipient pouvant passer sur le gaz, mettre les blancs d'oeufs et le sucre, puis chauffer jusqu'à 50/60°C tout en fouettant énergiquement, ensuite retirer du feu et monter au batteur jusqu'à complet refroidissement.
Rallumer le four à 180°C (th.6). Pendant ce temps, masquer à la spatule chaque briochette avec la meringue .
Décorer avec une rondelle de bigarreau confit et quelques amandes effilées, puis saupoudrer du sucre glace. Mettre au four environ 5 min, jusqu'à ce que les amandes et la meringue soient légèrement colorées.
Laisser refroidir, puis après tout ce travail, reste plus qu'à déguster.

Thierry Cagnat, artisan pâtissier, chocolatier, confiseur et glacier à Nevers dans la Nièvre depuis 1994, vous propose une grande sélection de pâtisseries, chocolats, pièces montées ainsi que ses spécialités comme les nougatines de Nevers. Pour animer les papilles gustatives de vos invités, des prestations de traiteur sur des mets salés sont également disponibles.